Annuaire et Communauté du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


R.I.P
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

[The Gimp (Pack Mode) - Photofiltre] Galerie de la Dame Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Heryn-Amlug
Orbe changeante et sautillante
Heryn-Amlug

Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 35
Localisation : Cours des Âmes Pures
Humeur : Déterminée
Date d'inscription : 20/02/2008

Invitation au voyage
Compétences: Graph', Scenar', Admin'
Staff de:
Joueur de:

[The Gimp (Pack Mode) - Photofiltre] Galerie de la Dame Dragon Vide
MessageSujet: [The Gimp (Pack Mode) - Photofiltre] Galerie de la Dame Dragon   [The Gimp (Pack Mode) - Photofiltre] Galerie de la Dame Dragon Icon_minitime1Lun 4 Mai 2009 - 14:43

04 Mai 2009 : Grosse mise à jour de la galerie !


Bon, je me décide enfin à ranger ma galerie ici correctement, en reprenant celle que j'avais organisée pour l'Enae et Tol Orëa, et sur suggestion de 'Christa, en rajoutant les "grandes périodes temporelles" correspondants à chaque parties ... Critiques et commentaires sont comme toujours les bienvenu(e)s, du moment qu'ils / elles sont constructi(ves)fs. Je pense encore maintenant que n'importe qui pourrait faire du graphisme, il suffit d'avoir un peu de sens esthétique et quelques bons tutos sous la main pour progresser très rapidement !

Il faut donc savoir que je fais mumuse avec Photofiltre depuis bien 3-4 ans (ça m'empêche pas de découvrir chaque jour de nouvelles choses XD), en faisant de bêtes recadrages d'images pour des avatars (la plupart sont visibles dans la galerie d'avatar de Tol Orëa, s'pas hyper compliqué non plus à faire, ça prend 1 min maximum), mais que j'ai commencé le véritable graphisme si l'on peut parler ainsi, que au Printemps dernier, alors je suis encore une novice, soyez indulgent ^^ ! Si vous avez des commentaires, des critiques, des conseils, n'hésitez pas, je prends tout !

J'ai commencé avec Gimp (2.2), avant de découvrir Gimp Pack Mode (2.4), bien plus gonflé en script-fu divers et donc en possibilités de retouches. Mes premières expériences concernèrent le détourage de personnage (l'outil chemin, quelle merveille), l'inévitable fondu entre deux images, au bout de quelques heures d'essai avec un tuto sous la main, j'ai fini par saisir comment ça marchait globalement ^^. Ensuite, est venu l'apprentissage de l'écriture, et des lueurs externes.

Pour certaines créas, je les ai réalisées sans utiliser de transparence (donc directement avec le fond de couleur du forum), vu qu'elle n'est pas toujours acceptée par I.E. (même si je je fonctionne avec Firefox ^^), donc c'est normal si le contour apparait marron ou noir.

Fin Hiver - Début Printemps 2008 : Je vais donc essayer de poster les différentes créas par ordre chronologique, les plus anciennes venant en premier (j'ai fait du progrès niveau écriture n'empêche O_o, beurk). Au passage, désolée s'il y en a beaucoup, j'ai mis les plus réussies X'D ...

Spoiler:

Automne 2008 : Une des plus récente maintenant (j'ai fait une grosse pause dans le graphisme cet été, m'y suis remise à la rentrée), qui se trouve être ma préférée de toute (avec peut être celle de Len, la très allongée), et ma dernière, qui est plutôt bien faite, mais qui manque de l'émotion sensible dans la précédente, je ne sais pas pourquoi ... Et puis une signature réalisée pour Vilde, mais que je trouve lourde, et maladroite, pas très élégante ...

Spoiler:

Je rajoute également la toute dernière signature que j'ai fait ^^ : encore un Fondu entre deux images, rajout d'une "Lueur Douce" (illumination floutée des couleurs claires), plus une petite modification de la "Balance des Couleurs" du paysage (l'image de droite). Utilisation de "Gradient Overlay" pour remplir l'écriture avec un dégradé de violet, et de "Outer Glow" pour la lueur externe. Effet "Bevel & Emboss", enfin, pour creuser / gonfler l'écriture. J'avoue que je suis plutôt contente de celle ci, je la trouve jolie et assez bien réussie Very Happy !

Spoiler:

Hiver 2008 : Voyons, ensuite, j'ai réalisé quelques essais de morceau de design pour différents forums, avec une bannière (enfin deux), et une foultitude d'icônes de catégories, tous de taille 75*75 pixels ! La deuxième bannière est 'libre', si vous le souhaitez, je peux la retoucher au nom de votre forum sans problème.
De même pour les icônes de catégorie, à part la série "champignons et cristaux", vous pouvez les prendre pour votre forum, indiquez juste mon nom dans les crédits, ça serait sympa de votre part ^^.
La barre de navigation est libre également (à mettre absolument sur fond clair), il faut juste la réduire une chouille en longueur ... Et la découper ^^". Si vous désirez une version pour les inscrits, je me remettrais en chasse des brush qui m'avaient servies, parce malheureusement, mon ordi ayant subi un crash fatal depuis sa création, son disque dur a été reformaté ...

Spoiler:

Et voilà une nouvelle de mes lubies, j'avais suivi l'exemple de Rubis à l'époque, et m'était lancée dans la création de wallpapers ! J'en ai donc fait deux, un à l'effigie d'une d'Eirlys (fait sur l'inspiration du moment avec les images que j'avais ^^), et un autre plus général que j'ai appelé "le Rêve d'Heryn", plus mélancolique ^^ ... Les deux ont entièrement été réalisés avec Gimp Pack Mode, avec des fondus, et des détourages des personnages par application de masque de calque (cf mon tuto sur les fondus ^^, j'ai simplement gommé le fond des images pour ne garder que les personnages, ce qui m'a éviter de passer par un détourage moins précis avec l'outil Chemin). Les 'vilaines' barres dorées et vertes qui encadrent les fonds d'écran ont simplement un but de remplissage pour que les walls aient la bonne taille (essayez de trouver des images de plus de 800 de haut qui se fondent correctement @o@). Cliquez sur les liens pour voir !



Janvier 2008 : Hop, et un nouvelle mise à jour, avec quelques avatars personnalisés - ne pas les prendre, svp, ils ont déjà un propriétaire - à voir sur fond noir (je fais joujou avec les photomasques de Photofiltre ^^), un header pour une commande dont j'attends toujours le destinataire depuis un mois XD, et trois nouvelles signatures, dont l'une d'elle est pour mon futur perso pour Mezzo. Pour la 2e, en effet, c'est toujours la même chose, un dragon, un fondu, un personnage, mais pourquoi changer une équipe qui gagne ^^ ?

Spoiler:

Printemps 2008 : Un wallpaper (dont je ne suis pas très très satisfaite), réalisé en cadeau pour Eirlys, et représentant la Dragonne de son personnage et celui de "Maitre Mareeeeek !" *Les groupies couinent de joie dans le public*, ainsi qu'une petite signature commandée par Maëvann en prévision de la naissance de son futur Lié, que je trouve plutôt bien réussie, à part au niveau de l'écriture qui a pixelisé un peu ... Mais ça c'est directement lié à la police utilisée donc bon :\ ...

Ensuite une signature, réalisée cet aprèm pour Persée, dont je suis plus ou moins satisfaite, comme toujours, la dragonne était un peu mal incrustée au fond, et cachant un peu trop, à mon goût, les paysages ...

Ah et j'ai fait également quelques (deux en tout) nouveaux avatars, toujours en joujouillant avec les photomasques de photofiltre, ça rend pas trop mal je trouve. Vous pouvez voir l'un d'eux sur l'Enae, et pour l'autre, voir ci dessous :

https://2img.net/h/i307.photobucket.com/albums/nn299/Tol-Orea/eirlyswall.jpg

(La phrase est extraite d'un poème d'Aragon et m'a été soufflée par Eirlys, pour ceux qui se demandent)

Spoiler:

Les créations les plus récentes, datant du mois d'Avril, avec une signature pour Beatrix (réalisée avec des images du très doué J. W. Waterhouse sur sa demande, peintures nommées "Tempest" et "Sweet Rose") et un wallpaper pour l'anniversaire de Ohiro, représentant mon personnage Marek d'Ardiénor, sur lequel le jumeau spirituel gay d'Ohiro, Osake, fait une fixation ^^, avec une structure implicite (tant dans le texte que l'organisation des images) traduisant un message que peu ont compris jusque là. Serait-ce trop capillotracté, ou bien compréhensible uniquement par mon esprit tordu ? L'affaire est à suivre ^^. Assez satisfaite de la signature pour le fondus, mais un peu déçue par l'incrustation du texte, que je trouve mal faite, je ne sais pas trop pourquoi :\. Et plutôt bien contente du fond d'écran, il est assez joli, malgré les écritures "Happy Birthday" et "Marek d'Ardiénor" en haut qui sont un peu vilaines, j'ai la flèmme de les refaire.

Spoiler:


Voilà voilà, je crois que c'est tout pour le moment ^.^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[The Gimp (Pack Mode) - Photofiltre] Galerie de la Dame Dragon Vide
MessageSujet: Re: [The Gimp (Pack Mode) - Photofiltre] Galerie de la Dame Dragon   [The Gimp (Pack Mode) - Photofiltre] Galerie de la Dame Dragon Icon_minitime1Lun 4 Mai 2009 - 14:58

Il n'y a pas à dire, je suis fan! [The Gimp (Pack Mode) - Photofiltre] Galerie de la Dame Dragon Amour57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[The Gimp (Pack Mode) - Photofiltre] Galerie de la Dame Dragon Vide
MessageSujet: Re: [The Gimp (Pack Mode) - Photofiltre] Galerie de la Dame Dragon   [The Gimp (Pack Mode) - Photofiltre] Galerie de la Dame Dragon Icon_minitime1Mer 6 Mai 2009 - 2:59

Oui c'est en effet magnifique un grand bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[The Gimp (Pack Mode) - Photofiltre] Galerie de la Dame Dragon Vide
MessageSujet: Re: [The Gimp (Pack Mode) - Photofiltre] Galerie de la Dame Dragon   [The Gimp (Pack Mode) - Photofiltre] Galerie de la Dame Dragon Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2009 - 10:06

C'est beauuuuuuuuuu *-*

*c'était le commentaire pas constructif du jour, je retourne baver devant mon fond d'écran -^-^-*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[The Gimp (Pack Mode) - Photofiltre] Galerie de la Dame Dragon Vide
MessageSujet: Re: [The Gimp (Pack Mode) - Photofiltre] Galerie de la Dame Dragon   [The Gimp (Pack Mode) - Photofiltre] Galerie de la Dame Dragon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

[The Gimp (Pack Mode) - Photofiltre] Galerie de la Dame Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire et Communauté du Fantastique :: Artistiques -