Annuaire et Communauté du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


R.I.P
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

[Débat] La franchise ou la difficulté de se faire comprendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité
avatar


[Débat] La franchise ou la difficulté de se faire comprendre ? Vide
MessageSujet: [Débat] La franchise ou la difficulté de se faire comprendre ?   [Débat] La franchise ou la difficulté de se faire comprendre ? Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 17:02

Quelle bonne question ne trouvez vous pas ? Certes, elle mérite d'être posée lorsqu'on sait qu'on fait partie de l'équipe d'un forum en tant que modérateurs, administrateurs voir même fondateurs. Il vous est sûrement arrivé que vos paroles franches soient mal prises.... Se terminant mal voir par la perde de quelques un de vos membres. Vous me demandez où je veux en venir en écrivant ces quelques paroles. Je vais aller droit au but en mettant ce qui vient juste de se passer tantôt avec l'une de mes membres. Cela servira un peu en exemple pour commencer un débat fort intéressant et connaître les avis de chacun sur cette question. ^-^

Donc voilà, il y a quelques temps, l'une de mes membres accepta de prendre un personnage clé du forum. Surtout dans l'intrigue qui est en ce moment même en suspens. Puis, ce mois ci, m'a gentiment abandonné en me disant sous couvert d'excuse que son temps était pris par les études, sa vie, la Japan Expo approchant et ses cosplays à faire. J'ai accepté en sachant qu'elle avait un autre personnage. Bien gentiment et en étant compréhensive. Mais voilà, j'ai remarqué que malgré cela même avec l'autre elle ne passait pas. Étrange me direz vous. Me suis dit, bon, elle doit être trop occupée ailleurs.

Une semaine environ a passé, toujours pareil. Aucuns passages sur le forum. Je veux bien être gentille mais il y a des limites. Poussé par la curiosité et le désir de connaître la raison, je lui ai parlé sur msn. Bien entendue, en parlant intelligemment. Dès que je lui parlait du forum, elle me parlait à côté. Étrange. Lassée de voir ceci, j'ai été direct, franche et allant droit au but en posant une question.

La question ci-dessous :

Citation :

           Mickaël/Azaël ¤ La semaine était trop courte à tes côtés mon ange... ¤                 dit :
on tourne en rond là
           Mickaël/Azaël ¤ La semaine était trop courte à tes côtés mon ange... ¤                 dit :
il y a t'il quelque chose qui s'est passé ses derniers mois pour qu'on en arrive là ?

Je ne mettrais pas en citation sa réponse mais pour faire court, la question a mal était interprétée. Qu'elle avait une vie derrière l'écran, qu'elle sortait et à la fin de ses phrases que je devais m'arrêter de prendre cela comme une histoire personnelle. Qui part ailleurs était tout autre mais hors de sa compréhension. Puis, elle a finit par se déconnecter. J'admets que cela est le cas pour la vie. Tout le monde en a une. Vous et moi. J'en ai bien conscience. Et d'autre part, son explication sur ma question aurait été vrai si j'avais mis ceci ==> "Qu'as tu contre moi pour pas passer sur le forum ?" Question de logique ... Je n'osais pas au départ lui parler de crainte que par son départ je perd deux autres membres liée à elle. Pourtant j'ai fais ce choix en voulant me montrer juste...

En conclusion de ce topic et cet exemple, est t'il bon qu'en tant qu'équipe on soit franche ou doit on réellement prendre des pincettes devant pareil souci ? En sachant que dans le premier cas on passe pour un bourreau et dans l'autre cas que le problème n'est pas étouffé alors qu'il est dans son oeuf. Si oui il vous est arrivé le même genre de discussion par le passé dites le. Et aussi des solutions qui permettraient que si par franchise, une membre part, les autres ne font de même si elle l'adore. Et de même empêcher que ça en arrive aussi loin. Vos avis m'intéressent ...


Dernière édition par T@mly le Lun 23 Aoû 2010 - 3:05, édité 2 fois (Raison : fautes Xd)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Débat] La franchise ou la difficulté de se faire comprendre ? Vide
MessageSujet: Re: [Débat] La franchise ou la difficulté de se faire comprendre ?   [Débat] La franchise ou la difficulté de se faire comprendre ? Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 20:40

Personnellement j'ai rarement de problèmes avec mes membres. Principalement parce que je suis toujours ultra-diplomate. Je ne considère d'ailleurs pas ça pour un défaut de franchise (je ne mens pas et dit ce que je pense en général) mais c'est vrai que j'ai tendance à être moins direct (tout est une question d'enrobage. C'est Henri 4 qui disait qu'on attirait bien plus de mouches avec une cuillérée de miel qu'avec un tonneau de vinaigre). Et généralement lorsqu'il y a vraiment besoin de mettre les points sur les i c'est mon co-admin qui s'en charge (on est souvent d'accord sur le fond mais avons des styles très différents).

Mes membres savent que je suis à leur écoute. Ils savent aussi que lorsque je commence à me montrer strict c'est que ce n'est plus négociable. Je parle avec eux, explique mes raisons, finalement termine en disant "c'est comme ça", mais la plupart du temps il s'agit d'un "plus" en échange d'un "moins". C'est arrivé récemment avec un membre qui n'avait pas du tout la même interprétation des loups garous du monde d'HP que nous. Nous avons discuté un bon moment avant d'imposer notre point de vue qu'il a finit par accepter. En contrepartie, nous l'avons laissé lancer un débat sur cette vision dans la partie "débat" afin qu'il puisse confronter son point de vue avec celui des membres. C'est vrai, il parait que nous avons "limité son imagination" mais il n'empêche qu'il a finit par accepter notre décision.

Après, en ce qui concerne les membres qui disparaissent, c'est une autre histoire. Je suis contre le fait d'"harceler" un membre (dans le sens de le relancer plusieurs fois, pas dans le sens péjoratif du terme) pour qu'il poste. Parce que même s'il le fait, ce sera alors contraint et forcé et la qualité de son écriture s'en ressentira. Ecrire doit être un plaisir, pas une contrainte. Après c'est sur que c'est énervant (TRES) quand un personnage important de l'intrigue s'en va et laisse le forum en plan. Il faut tout revoir, le forum ralentit etc (d'ou l'intérêt d'avoir plusieurs mini intrigues en même temps avec des joueurs différents).

Dans ton cas je pense surtout que ton ami culpabilisait de ne plus avoir le temps de venir et il a donc projetté les reproches qu'il se faisait à lui même dans ton discours (vivent les cours de psycho). Après pour les deux autres membres, ca dépend. Si elle part fachée les autres feront probablement de même mais si elle dit que c'est simplement par manque de temps (et que oui, faut faire des choix dans la vie), alors cela dépendra si les deux autres membres restaient pour elle ou pour l'amour de ton forum, il se peut qu'ils restent.

En espérant n'avoir pas été trop confu ^^'
Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La franchise ou la difficulté de se faire comprendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire et Communauté du Fantastique :: Jeux de Rôle -