Annuaire et Communauté du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


R.I.P
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

[Débat] Enquête sur les Forums 'RP'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité
avatar


[Débat] Enquête sur les Forums 'RP' Vide
MessageSujet: [Débat] Enquête sur les Forums 'RP'   [Débat] Enquête sur les Forums 'RP' Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 21:17

Bonjour !

Je suis en train de préparer, à la force de mes petits bras, une grande enquête sur la pratique du jeu de rôle ("rp") sur Forum. J'ai une certaine idée de ce petit monde encore tout jeune et tout nouveau, qui s'est pourtant bien vite développé.

Je fais déjà des stats plus ou moins détaillé sur "mon" forum (il est pas qu'à moi mais bon :p) : moyenne d'âge des joueurs, nombre de posts en rp, nombre de mots par posts, ... mais ce sont des choses assez anecdotiques et surtout amusantes.

Et puis je bosse aujourd'hui dans le cadre de ma formation sur une Enquête de Publics (pour le Musée des Beaux Arts du Havre si ça vous intéresse) et ça me donne accès à de nouveaux outils pour analyser et répondre à des questions que je me pose régulièrement sur la pratique des Forums rp (Par exemple, je trouve qu'il y a peu de "parisien" sur ces forum, et de manière générale, que les joueurs viennent plutôt de coins reculés... l'enquête pourra me dire si mon impression est proche de la réalité).

Donc je lance une grande enquête quantitative. Deux en fait. J'ai l'intention de commencer par les Administrateurs de Forums puis de m'occuper des Joueurs eux-mêmes.

Je vous rassure, je ne suis pas là du tout pour chercher des bras ou faire de la pub pour mon enquête bla bla bla. Je préfère m'en occuper moi-même. De même, je fais ça pour mon plaisir dans mon temps libre, donc les résultats seront là quand ils seront là.

Par contre, je pense que ceux-ci pourront vous intéresser, déjà. Il seront publiés et visibles librement pour tout le monde évidement.

Par contre, comme je suis tout seul et que je ne réponds pas à une demande (ou alors à la mienne :p), il y a des choses qui pourraient m'échapper, et des questions passionnantes à poser auxquelles je pourrais ne pas penser.

Alors si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas !

Mes deux questionnaires sont déjà prêts, reste juste à les peaufiner (et à régler quelques détails techniques ^^) et je vous les montrerai, si ça vous tente.

De même, je pense poster ce genre de message auprès d'un peu toutes les communautés qui trainent ici et là... Je passe là par vous et j'ai déjà fait Tour de Jeu, Frôle, mais j'ai aussi pensé à Sawen, à l'Enae Volare, pour ceux que je connais... d'autres idées ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Débat] Enquête sur les Forums 'RP' Vide
MessageSujet: Re: [Débat] Enquête sur les Forums 'RP'   [Débat] Enquête sur les Forums 'RP' Icon_minitime1Mer 16 Déc 2009 - 14:25

Pourrais-tu montrer ici les deux questionnaires déjà préparés ?

Je peux t'indiquer deux autres communautés : le cercle des huit et l'antre du rpg
Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Enquête sur les Forums 'RP'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire et Communauté du Fantastique :: Jeux de Rôle -