Annuaire et Communauté du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


R.I.P
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

Musiques Inspiratrices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Heryn-Amlug
Orbe changeante et sautillante
Heryn-Amlug

Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 35
Localisation : Cours des Âmes Pures
Humeur : Déterminée
Date d'inscription : 20/02/2008

Invitation au voyage
Compétences: Graph', Scenar', Admin'
Staff de:
Joueur de:

Musiques Inspiratrices  Vide
MessageSujet: Musiques Inspiratrices    Musiques Inspiratrices  Icon_minitime1Lun 5 Avr 2010 - 13:49

Parce qu'après tout, une bonne musique adaptée peut aussi aider à écrire un RP (ou un contexte), à lui donner le rythme que l'on souhaite et surtout à faire ressentir des émotions particulière aux lecteurs. Certains n'aiment pas en mettre ou ne les écoutent jamais, pour ma part j'aime en user et en abuser, sans imposer bien sûr leur écoute à mes camarades de RP.

Voici donc une petite sélection de musiques particulières que je qualifierais "d'inspiratrices", issues de divers groupes, essentiellement en style "ambiant" voire "atmosphérique", plus ou moins sombre, plus ou moins épique, plus ou moins rythmé ... A vous de juger, en général les gens apprécient plutôt mes propositions ^^. Et si cela vous plait ou que vous trouvez ça utile, n'hésitez pas à le compléter ^^ !

Pour la plupart, je mettrais le lien de videos sur youtube, n'ayant pu les trouver ailleurs (Deezer ou Jiwa l'ayant supprimé), donc n'y faites pas attention, laissez-vous juste porter par la musique =).

    ¤ Thèmes émouvants / romantiques :
* Parting Words - Michael Giacchino : dans un style très poignant, ce morceau issu de la BO de la série télé LOST sera je pense capable de vous émouvoir grâce à ses violons et son piano, habilement mêlés ... Vous avez envie de faire pleurer vos lecteurs, lors d'une scène tragique, de départ, de séparation ou de mort ? C'est la musique idéale ! A écouter rien que pour la beauté de la musique et son intensité émotionnelle croissante.

* Balcony Scene (Romeo & Juliet) - Craig Armstrong : Encore un morceau un peu triste, mais également romantique et doux (forcément, vu le film dont c'est tiré ^^), avec piano et violons se donnant la réponse, un grand morceau du talentueux compositeur Craig Armstrong (dont je vous conseille vivement les musiques). Petite préférence pour la fin avec les violons et leurs "envolées" ^^.

* Season of Hope - Immediate Music : Plus dans le style mélancolique / nostalgique, un morceau très court et assez "atypique" pour ce groupe habitué aux musiques plus "orchestrales" disons (dont je vous présenterais quelques autres musiques plus loin ^^). Encore une fois l'alliance piano et violon fait merveille !

* Soundscape to Ardor (Morning Remembrance) - Bleach OST : Issu d'un anime que j'aime beaucoup, cette musique inspire à mon sens un sentiment diffus de révolte et de tristesse, de compassion face à un sort injuste ... On pourrait presque voir la scène se dérouler sous ses yeux en l'écoutant ^^. Bref, une très bonne musique, qui parvient à "charmer" par son fond musical répété d'une dizaine notes de bases, de plus en plus "graves", couvert ensuite par des variations qui vont en s'amplifiant au fur et à mesure du morceau.

* Chasing the Dragon (Radio Edit) - Epica : Un des rares morceaux non "instru" (avec voix dessus) que je proposerais, dont la beauté est portée essentiellement par la magnifique voix de Simone Simmons ... Une belle balade à écouter sans modération !

(A compléter)

    ¤ Thèmes épiques / joyeux :
A suivre très bientôt avec les groupes Immediate Music (album Trailerheard), Dargaard, Two Steps From Hell (album Legend), Corvus Corax et un ou deux morceaux de l'OST de "Bleach" et "X" (de Clamp) ... Le temps que je vous fasse une petite sélection ^^. Mais vous pouvez d'ors et déjà écouter de vous même (sur Youtube) pour vous faire une idée, sachant que tous ne sont pas "super géniaux", donc n'hésitez pas à fouiller et à en écouter plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas

Musiques Inspiratrices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire et Communauté du Fantastique :: Musique -