Annuaire et Communauté du Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


R.I.P
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

Concours : Joue-là comme Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre personnage favori?
Arkhane (Shade / La petite sirène)
Concours : Joue-là comme Disney Vote_lcap0%Concours : Joue-là comme Disney Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ezhekiel (Ashtina / La Belle au bois dormant)
Concours : Joue-là comme Disney Vote_lcap0%Concours : Joue-là comme Disney Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moka (Gepetto / Pinocchio)
Concours : Joue-là comme Disney Vote_lcap100%Concours : Joue-là comme Disney Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Sadness (Marcelino / Marcelino)
Concours : Joue-là comme Disney Vote_lcap0%Concours : Joue-là comme Disney Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

Auteur Message
Arkhane-la-cruelle
Ame damnée
Arkhane-la-cruelle

Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2007

Invitation au voyage
Compétences: Administration, Scénarisation, Graphisme, Orthographe et Sciences
Staff de: From Dust to Hell, From Hell
Joueur de: From Dust to Hell

Concours : Joue-là comme Disney Vide
MessageSujet: Concours : Joue-là comme Disney   Concours : Joue-là comme Disney Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2010 - 20:16

Concours
---

~ Joue là comme Disney ~

En partenariat avec le Cercle des Huit et l'Annuaire Roses Niores

Participation ouverte jusqu'au 30 septembre

Imaginez un peu… Et si les personnages des dessins animés de votre enfance se réincarnaient chez vous, sur votre propre forum ?

Le thème de ce concours est simple : vous devez revisiter le personnage Disney de votre choix en personnage de votre forum (ou d’un forum que vous choisissez de représenter).

Vous pouvez au choix imaginer une fiche complète et détaillée, ou bien une version plus succincte qui conviendrait pour un personnage prédéfini suivant le modèle ci-dessous, que vous pouvez complémenter avec les champs qui vous paraissent judicieux.

Code:
[center][size=18]Participation de {Votre pseudo}[/size]
[i]Adresse du forum représenté[/i][/center]

[list][*] [b]Personnage et dessin animé de base :[/b]

[center]Avatar choisi (facultatif)
[size=18][b]Nom du personnage[/b][/size][/center]

[*] [b]Sexe[/b]

[*] [b]Age[/b]

[*] [b]Physique[/b]

[*] [b]Caractère /psychologie[/b]

[*] [b]Histoire[/b][/list]

Les différents personnages seront ensuite soumis à un vote, et le gagnant verra son nom ainsi que son forum d’origine affichés sur notre page d’accueil pendant un mois.

Ladies and gentleman, à vos plumes !


Dernière édition par Arkhane-la-cruelle le Sam 23 Oct 2010 - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.from-dust-to-hell.com
Arkhane-la-cruelle
Ame damnée
Arkhane-la-cruelle

Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2007

Invitation au voyage
Compétences: Administration, Scénarisation, Graphisme, Orthographe et Sciences
Staff de: From Dust to Hell, From Hell
Joueur de: From Dust to Hell

Concours : Joue-là comme Disney Vide
MessageSujet: Re: Concours : Joue-là comme Disney   Concours : Joue-là comme Disney Icon_minitime1Lun 13 Sep 2010 - 20:56

Comme on est jamais aussi bien servi que par soi-même... Je me lance Razz

Participation d'Arkhane
http://www.from-dust-to-hell.com/

  • Personnage et dessin animé de base : Ursula de la Petite Sirène


    _____________________________

    Concours : Joue-là comme Disney Shade10
    Shade

  • Sexe : Féminin

  • Age : 28 ans

  • Race : Lycan alternatif - Ondine

  • Physique :

    Sous sa forme humaine, Shade est ce qu'on pourrait appeler une jolie femme.
    Sa peau mate, couleur chocolat, rehausse l'éclat de ses yeux bruns souvent illuminés par l'étincelle de la malice.
    Ses cheveux, bruns également son épais et relativement lisses pour une personne de son ethnie, cependant ils sont souvent emmêlés et poisseux à cause du sel. Du temps où elle vivait en Afrique, elle avait opté, question de praticité pour une coiffure en dreadlocks. Cependant, depuis son arrivée en Europe, elle fait un effort pour les maintenir dans leur état originel, aussi bien par volonté d'intégration que pour tourner la page d'un chapitre désagréable de son passé.

    Sous sa forme ondine, Shade garde intacte sa partie supérieure et les formes charnues qui vont avec, tandis que sa partie inférieure se transforme en tentacules de pieuvre. Comme ces surprenants céphalopodes, elles ont la propriété de changer facilement de couleur, embrassant ainsi la nuance chromatique la plus proche de son humeur.

  • Caractère /psychologie :

    Shade est une femme au caractère bien trempé, mais malheureusement pas forcément dans le bon sens du terme.
    Déterminée, pour elle la fin justifie les moyens. Envieuse, beaucoup de fins lui font de l'oeil, et à ses yeux il existe peu de bonnes raisons de se trouver en travers de sa route. Bref, on pourrait synthétiser tout cela sous l'appellation "mégalomaniaque".

  • Histoire

    Shade est née dans un petit village de pêcheurs du Sénégal, fille du second homme le plus important de leur société: le marabout.
    Leur village s'équilibrait depuis des générations entre ces deux pôles d'influence: le chef du village, l'homme fort responsable des biens matériels, et le marabout, homme mystique responsable des esprits, l'un n'empiétant jamais sur le territoire de l'autre dans une coopération plus que cordiale, chaque pendant ayant une importance égale aux yeux des villageois.

    Organisation classique me direz-vous, mais dans ce cas précis une petite particularité méritait d'être notée: depuis des temps immémoriaux, la famille du chaman n'était pas humaine, mais appartenait à la race des ondins, chaque marabout se chargeant de transmettre sa particularité à la descendance depuis des générations...
    Cette particularité faisait de cette famille une entité hautement crainte et respectée, car les villageois voyaient dans ces transformations une bénédiction des Dieux leur permettant de communier avec les esprits des eaux: en temps de disette, ils pouvaient s'enfoncer au loin dans les profondeurs et ramenaient toujours de quoi manger, ils connaissaient tous les éléments de la mer et en ramenaient souvent de précieuses algues médicinales... Bref, on les vénérait presque comme des divinités en chair et en os.

    La succession des statuts se faisait habituellement au premier né mâle de la famille, les grandes fratries étant légion la descendance faisait rarement défaut. Cependant, cela n'empêchait pas le patriarche de Shade d'être généreux et de dispenser largement ses enseignements à tous ses enfants, c'est ainsi que la jeune fille devint experte en maniement de potions et autres grigris.

    L'existence de Shade aurait pu ainsi être dédiée aux bonnes œuvres bienfaisantes mais sa vocation était tout autre; si la succession de son père revenait à son frère ainé, elle avait orgueilleusement pour ambition d'être la jeune femme la plus courtisée de son village.
    Malheureusement pour elle, elle devait se frotter à un adversaire de taille: Folayan, la première fille du chef du village, qui en plus d'être une beauté radieuse issue d'une famille puissante avait une voix divinement enchanteresse, et faisait chavirer les cœurs et les esprits à chaque mélodie qu'elle entonnait.

    La suite est facile à deviner: les deux jeunes femmes tombèrent amoureuses du même jeune homme, et une lutte de séduction sans merci s'enclencha. Ce fut la belle à la voix mélodieuse qui emporta les faveurs du bel éphèbe, et Shade, ivre de rage, décida de ne pas en rester là.

    Elle concocta un enchantement qui devait anéantir sa rivale: lui faire perdre sa voix en l'enfermant dans un grigri.
    Ainsi, un beau matin, Folayan se réveilla totalement muette. Cet handicap soudain et inexpliqué la fit plonger dans une profonde dépression, et dans cet état de détresse fort peu propice aux amourettes, le beau jeune homme accorda finalement ses faveurs à Shade.

    Les noces eurent lieu peu de temps après, la jeune femme ayant hâte de célébrer sa victoire, mais elle ne savait pas qu'un incident allait la faire courir à sa perte...

    Le soir des festivités, alors que Shade s'adonnait aux danses traditionnelles avec son époux quelque peu éméché, ce dernier perdit l'équilibre et se rattrapa à la première chose qui lui tomba sous la main: le collier de sa douce, qui se brisa sous le choc.
    Ce collier était composé de divers colifichets, dont un joli petit coquillage nacré qui se brisa sur le sol, libérant instantanément une leur lueur verdâtre qui se dirigea vers la gorge de Folayan...

    Démasquée, Shade fut sévèrement réprimandée. Si le statut d'ondin lui donnait droit à un certain respect, le fait d'utiliser ses pouvoirs à mauvais escient la conduisit à une chute encore plus sévère: déchue, on annula son mariage, puis son père la renia avant que les villageois en furie lui rasent sa tignasse et la bannissent du village en lui collant l'effroyable étiquette de sorcière.

    Rejetée de partout, la jeune femme se mit à errer le long de la côte, quittant le Sénégal pour remonter vers la Mauritanie, vivant des butins de ses pêches ou vendant parfois quelques potions à la sauvette.

    Elle vivota ainsi quelques temps, jusqu'à ce qu'un jour un étrange individu croise sa route: immense, rouge et surmonté d'énormes cornes, ce "Mr.Behemoth" lui proposa un emploi dans une grosse structure en Irlande.
    L'occasion ou jamais de changer de vie, elle occidentalisa son nom en le prononçant à l'anglaise, et lissa définitivement ses cheveux: le Zombillenium avait trouvé son ensorceleuse...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.from-dust-to-hell.com
Arkhane-la-cruelle
Ame damnée
Arkhane-la-cruelle

Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2007

Invitation au voyage
Compétences: Administration, Scénarisation, Graphisme, Orthographe et Sciences
Staff de: From Dust to Hell, From Hell
Joueur de: From Dust to Hell

Concours : Joue-là comme Disney Vide
MessageSujet: Re: Concours : Joue-là comme Disney   Concours : Joue-là comme Disney Icon_minitime1Sam 23 Oct 2010 - 23:02

Et voici les autres participations des membres d'ARN:

Participation de {Ezhekiel}
http://ishtar.forum-actif.eu/index.htm

  • Personnage et dessin animé de base : La Belle au Bois Dormant



Un oiseau trop facile à capturer

Concours : Joue-là comme Disney Boisdo11
    Nom de Famille : A vous de voir.
    Prénom(s) : Ashtina
    Surnom : La Belle au Bois Dormant
    Âge : 22 ans
    Titre de noblesse : Comtesse
    Province : Frickwitch
    Orientation Sexuelle : Hétérosexuel

    Faction :Ʌ Aristocrate
    Classe : Ʌ Noble
    Pouvoirs :
    - Riche : si bien des personnes détiennent des fortunes, aucune n'égale celles de la noblesse. Accumulées sur des générations, elles comprennent surtout des bijoux, de l'or et, bien suprême : la terre. En effet, au seins des familles, rien ne vaut le droit d'hériter de la terre de son père (ou de sa mère, en fonction de la tradition patriarcale ou matriarcale).
    - Empathie : dans les grandes familles se transmettent les dons pour ressentir les émotions des interlocuteurs et mieux les manipuler dans une conversation menée avec finesse.


Remarques et descriptions

Ashtina est une jolie fille. C'est incontestable. Elle a toujours eu cet air adorable qui fait qu'on a envie de lui offrir le monde sur un plateau. Bien éduquée, évidemment, c'est quelqu'un de profondément sympathique. Un peu trop même. Ce que certains trouvent excessivement énervant, tout comme son talent pour la musique et pour le chant. Oui, beaucoup la jalouse mais en sachant que malgré cette apparente perfection, la charmante Ashtina est touchée par un mal bien fâcheux. Oh oui, la douce et belle Ashtina connait la maladie du sommeil.

Non pas qu'elle soit paresseuse, vous n'y êtes pas du tout ! Ce mal la touche depuis son enfance, elle ne peut y échapper, un peu comme touchée par une malédiction de conte de fée... Elle est narcoleptique. Du moins, c'est comme ça que l’appellent les médecins. Elle n'y peut rien. Pauvre petit oiseau, voilà qu'elle chante doucement à sa fenêtre et l'instant d'après, elle tombe comme une fleur, emportée dans les limbes. C'est pourquoi certains l'ont nommée, avec beaucoup de sarcasmes, la Belle au bois Dormant. La Belle Ashtina de Frickwitch.

Sa maladie lui a enlevé tout espoir de trouver un jour un mari de son rang. Personne n'osant miser sur une jeune femme qui perd conscience sans crier gare. Une fille comme ça ne fait pas une bonne épouse, encore moins de bon enfant. Sénatrice ? N'y pensons même pas. Tout ce qu'elle peut faire, c'est vivre et gazouiller en espérant qu'elle se réveille à chaque perte de connaissances.

    Concours : Joue-là comme Disney Boisdo10
    Avatar conseillé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.from-dust-to-hell.com
Arkhane-la-cruelle
Ame damnée
Arkhane-la-cruelle

Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2007

Invitation au voyage
Compétences: Administration, Scénarisation, Graphisme, Orthographe et Sciences
Staff de: From Dust to Hell, From Hell
Joueur de: From Dust to Hell

Concours : Joue-là comme Disney Vide
MessageSujet: Re: Concours : Joue-là comme Disney   Concours : Joue-là comme Disney Icon_minitime1Sam 23 Oct 2010 - 23:03

Participation de {Moka}

Adresse du forum représenté
http://kiowenai.forumsactifs.net

Personnage et dessin animé de base : Gepetto dans Pinocchio

Identité

Concours : Joue-là comme Disney Gepetto


Nom : ---
Prénom : Gepetto
Surnom : ---
Age : 78 ans
Race : Ertz
Caractéristiques physiques

Au premier coup d'œil, on voit que Gepetto n'est plus tout jeune. On retrouve chez lui la typique physionomie Ertz, un homme plutôt grand et élancé, vouté par le poids des ans, les cheveux d’un blond très pâle que les années font passer pour blanc, voir grisonnant.
Ses yeux sont d’un bleu profond rappelant les matinées froides d’hiver, sa peau claire bien que capable de prendre des couleurs annonce sans le moindre doute qu’il est un de ces nombreux savants toujours cloîtrés dans leurs laboratoires, loin de la lumière du soleil.
Fait rare chez ce peuple pour qui l’apparence compte beaucoup, il est assez négligé dans sa tenue, et il a pris une solide habitude humaine lors de ses voyages et ne rase plus qu'occasionnellement sa moustache drue.

Comment les autres vous perçoivent, vos qualités, défauts, visibles ou cachés...

Quand on l’aperçoit de loin, avec son dos courbé, la démarche un peu lente, un léger sourire aux lèvres, il donne l’impression d’être un personnage abordable. Pourtant lorsque l’on se retrouve face à lui, son regard de glace brillant d’intelligence donne des frissons et semble toujours mettre à l’épreuve ses interlocuteurs.
Quiconque l’observe de plus près remarquera que chacun de ses gestes s'avèrent être parfaitement calculés, optimisés pour un maximum d’efficacité.

Il est dur de sonder le mental d’un tel personnage. Peut être le reflet de son intelligence, sa personnalité est complexe. Si l’Ertz qu’il est peut être aimable, de compagnie agréable, dés que l’on aborde le sujet de ses recherches ou qu’il pénètre dans son labo, son esprit se braque et même si ses interlocuteurs ne le devinent pas, ils ont alors affaire à un individu calculateur, sans scrupules, prêt à tuer pour conserver la confidentialité des ses travaux ou à torturer pour obtenir un complément d’informations.

Biographie

Nul n’est besoin de s’attarder sur l’enfance de cet homme, typique de celle des autres de son peuple. D’extraction noble, il a suivit de longues études, débutées avec brio dans le domaine de la biologie moléculaire.

Depuis enfant, il a toujours été fasciné par ces étranges tissus qui d’un mouvement, ou par simple réaction avec les émanations hormonales de la peau, peuvent complètement modifier leur structure physique. Depuis, il essaie de trouver le moyen d’appliquer le principe même aux être vivants. A ce jour, tous ses essais furent des échecs, et les animaux lui servant de cobayes se retrouvèrent durcis comme de la pierre, rendus inertes à jamais. Mais il ne perd pas espoir, concentré sur son travail, conscient des possibilités que cela offrirait à son peuple rendu physiquement fragile par son acharnement à toujours étudier davantage.

Un jour qu'il cherchait des données dans des archives oubliées de tous, il tomba sur un passage étonnant, un ancien savant qui évoquait l’existence cachée d’une race naturellement métamorphe. Dés lors, sans l'ombre d'un doute pour lui, ce peuple devait forcément vivre quelque part sur Kiowenai.
Cherchant sans relâche parmi les documents, descendant même dans les anciennes ruines pour consulter les archives de papier, il finit par monter une expédition sur les terres basses. Dans le vaisseau volant que son héritage lui permit de financer, il se monta un labo où il continue ses recherches et expériences pendant que ses équipes battent la campagne.

Cela fait maintenant de nombreuses années qu’il arpente les terres de Kiowenai, gardant toujours l’espoir de trouver ce qu’il recherche. Rares sont les terres où il n’a pas encore mis le pied, mais il reste pourtant des jungles éloignées inexplorées qui seront sans doute son prochain but.

Obnubilé par ses recherches, il n’a jamais prit le temps de fonder une famille, et maintenant que son équipage d’origine a péri au fur et à mesure du temps et des incidents de parcours, voyant qu’il n’atteindra pas son but de son vivant, il regrette parfois de ne pas avoir de successeur. Peut être est ce pour cela qu’il a finit par prendre sous son aile un tout jeune orphelin Trunien, âgé de quelques années à peine.
Son attachement n’était pas que sentimental, puisque cet enfant possède des caractéristiques assez étranges, et Gepetto y voit là la preuve que le peuple qu’il cherchait existe bel et bien, et que l’enfant en est directement issu.
Prenant pour le moment soin de celui qu’il appelait El Pino Kio, l’enfant perdu de Kiowenai en langue Trunienne, il essaye de lui inculquer sa science, tout en effectuant de nombreux prélèvements...
Le jeune garçon et son familier, une sorte d'insecte qu'il nomme criquet se doute t-il que Gepetto en fera son premier cobaye humain si il arrive a stabiliser ses produits?


Style de combat

Il n’a jamais prit le temps d’apprendre à se battre, et trouve cela inutile.
Pourtant, fidèle à ceux de son peuple, il a développé sa propre arme qui lui a parfois servi par le passé. Il s’agit d’une molécule pouvant être facilement injectée, et qui se répand à grande vitesse dans le sang pour venir solidifier le cœur, l’arrêtant sur le champ.
Rapide et efficace, cette molécule à l’avantage de se désagréger au bout de quelques minutes et de laisser l’organe revenir à son état naturel, ne laissant ainsi aucune trace.
Utilisable sur tous les êtres vivants, il l’a adapté à une sorte de tube à piston envoyant des micro-ampoules sous pression pénétrant rapidement les chairs, suffisamment petites pour ne pas laisser de marques plus grosses qu’une piqûre d’insecte.

Fonction au sein du peuple Ertzien

Au sein des Ertz, Gepetto est un noble quelconque, sans titre particulier, mais au dessus des simples travailleurs. Sa vive intelligence et la fortune accumulée par ses ancêtres lui ont permis de mener les travaux de biologie qu’il souhaitait, et la communauté scientifique lui voue un certain respect pour certaines de ses trouvailles.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.from-dust-to-hell.com
Arkhane-la-cruelle
Ame damnée
Arkhane-la-cruelle

Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2007

Invitation au voyage
Compétences: Administration, Scénarisation, Graphisme, Orthographe et Sciences
Staff de: From Dust to Hell, From Hell
Joueur de: From Dust to Hell

Concours : Joue-là comme Disney Vide
MessageSujet: Re: Concours : Joue-là comme Disney   Concours : Joue-là comme Disney Icon_minitime1Sam 23 Oct 2010 - 23:03

Participation de {Sadness}

Adresse du forum représenté


http://lantredesombres.bbactif.com/forum.htm


  • Personnage et dessin animé de base : Marcélino de Marcélino^^"



    • Avatar choisi

Concours : Joue-là comme Disney Marcelino



  • Nom du personnage Marcélino
  • Sexe Masculin
  • Age (dans le dessin animé il a 5 ans) mais dans mon histoire il aura 15 ans^^
  • Physique Brun avec une mèche, yeux bleus gris, taille moyenne.
  • Caractère /psychologie Très calme, doux, souriant
  • Histoire
Marcélino s'est découvrt un don lors de ses 5 ans. Il a la possibilité de parler aux animaux :o
A l'âge de 15 ans, il a décidé de venir s'inscrire sur un forum du nom de l'Antre des Ombres, afin de parler de son don et aussi dans le but de peut-être faire la rencontre de personnes comme lui.

Il est arrivé un matin sur le forum, fit comme tout le monde une petite présentation, se rendit dans la catégorie des histoires vécues et voici son histoire

Lorsque j'étais encore petit, mes parents m'ont abandonnés. J'ai été élevé par des Moines dans une Abbaye.
Du jour au lendemain, je me suis aperçu que j'avais la possibilité de parler aux animaux.
Je fut le premier surpris. J'ai commencé à utiliser ce don afin de me faire des amis (les animaux) et avec le temps, j'ai décidé de m'intéresser à un autre domaine : la communication avec les animaux morts
(machiavélique vous avez dit ? xD) ^^"

Je me suis donc inscrit sur ce forum dans le but de savoir pourquoi moi j'arrive à parler et voir des animaux morts.
Est-ce mon don qui me fait cela ? Pourquoi avant cela ne se produisait pas ? Que dois-je faire ? Leur montrer le chemin ?

Je voulais donc savoir si ici il y avait des personnes dans le même cas que moi, et j'aurais aimé en parler avec vous.
Un forum tel que le vôtre est vraiment ce qu'il me fallait.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.from-dust-to-hell.com
Arkhane-la-cruelle
Ame damnée
Arkhane-la-cruelle

Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2007

Invitation au voyage
Compétences: Administration, Scénarisation, Graphisme, Orthographe et Sciences
Staff de: From Dust to Hell, From Hell
Joueur de: From Dust to Hell

Concours : Joue-là comme Disney Vide
MessageSujet: Re: Concours : Joue-là comme Disney   Concours : Joue-là comme Disney Icon_minitime1Sam 23 Oct 2010 - 23:09

Voilà, à vous de voter et d'élire votre personnage préféré, si possible en postant à la suite pour donner vos arguments...

Pour ma part, j'ai choisi Gepetto, je trouve ce personnage atypique et il me plait bien, de même que la réinterprétation "d'El Pino Kio"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.from-dust-to-hell.com
Contenu sponsorisé




Concours : Joue-là comme Disney Vide
MessageSujet: Re: Concours : Joue-là comme Disney   Concours : Joue-là comme Disney Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Concours : Joue-là comme Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire et Communauté du Fantastique :: Animations -